Avoir le nouveau Cydia même sous iOS 4.1 !

Publié: 27 novembre 2010 par iphoneastucevideo dans Non classé

MAJ 28 novembre: Le fichier Cydia/AutoInstall/cydia… avec les permissions déjà faites, est mis à votre disposition. [Télécharger]

Si vous avez Jailbreaké votre appareil sous iOS 4.2.1 vous avez surement eu une mise à jour pour le nouveau Cydia, mais nous qui sommes sous iOS 4.1… Comment faire pour avoir le nouveau Cydia ?

Pré-requis :

  • Un iPhone Jailbreaké 😉
  • Télécharger le nouveau Cydia depuis votre PC [Télécharger]
  • Open SSH sur l’iPhone
  • Un client SSH sut votre ordinateur comme WinSCP (PC) ou bien Fugu (MAC OSX)

Connectez vous en SSH:

  1. su
  2. alpine

Allez dans :

  • Allez dans /private/var/root/Media
  • Normalement le dossier est vide !
  • Créez le dossier « Cydia »
  • Dans le dossier « Cydia » , créez le dossier « AutoInstall »  [ATTENTION AU MAJ/MIN]
  • Vous devriez en être la :

  • Modifiez les droits du dossier Cydia, AutoInstall en 0666
  • Clique droit / Propriété

  • Enfin Placez le fichier .deb
  • N’oubliez pas de lui mettre les permissions 0666
  • Redémarrez votre iPhone

Votre iPhone redémarre avec Cydia mis à jour !

commentaires
  1. ledjm dit :

    Super tuto!!!!! merci

  2. Clément dit :

    Bonjour, et merci à vous pour le tuto !
    Serait-il possible de mettre en téléchargement le dossier « AutoInstall » avec les permissions/droits modifiés ? Étant sous Mac, je n’ai pas réussi à le faire …
    Merci d’avance !

  3. clems dit :

    En parlant de ce nouveau cydia on nous avait promis :
    – Plus de rapidité
    – Interface graphique totalement revue

    Et avec cette nouvelle version on a :

    – Plus de rapidité pour l’ouverture de cydia (c’est niquel)

    Et ce que l’on a pas :

    – L’interface graphique soit disant totalement revue.. (on a juste le bouton de la barre de téléchargement des paquets qui est un peu plus glossy c’est tout, mis à part ça euh faut arrêtez y’a rien qui à changé et c’est bien dommage)

  4. Anthony dit :

    Bonjour!

    Petit HS mais votre source est encore en maintenance?
    Car elle est vide depuis un moment maintenant et j’aurais besoin d’installer 2; 3 tweet Cydia!

    Merci!
    A+

  5. @clems Je suis tout à fait d’accord avec toi il y a pas de grande amélioration comme par exemple la possibilité de poster des coms sur les tweaks… Une mise à jour devrait peu-être faire ça… a suivre…

  6. @Clément Je ne sais pas si après l’avoir télécharger toutes les permission seront encore la… Je pense quand même a toi je vais essayé de te faire ça pour demain, c’est bon ?

  7. @Anthony Oui malheureusement la source n’est toujours pas dispo mais bon pour l’instant je pense plus a l’application qui arrive… Après ça je vais essayé de trouver une solution 🙂

  8. Clément dit :

    Pas de soucis pour demain =)
    Merci d’avance !

  9. @Clément Pas de soucis 😉

  10. Anthony dit :

    @iphoneastucevideo ok Mais serais t’il possible de me mettre resupported et son toggle en téléchargement sur Filedude ou autre?
    Sa serais vraiment sympa!

    Merci!

  11. flo dit :

    Cydia est plus rapide mais lorsque je regarde les images des tweak, cela me remet à la première image.

  12. bm dit :

    bonjour a tous perso j’ai eu ne mise a jour de cydia sans faire tout se mic mac
    suis toujours ou ios 4.1 avec cydi en version 1.0.3366.1

  13. DjaZari dit :

    quelqu un connaitré la commande mobile terminal a effectuer pour desinstaller facetime mod ? Parce qu il est impossible de le faire depuis le nouveau cydia appremment c est se tweak qui fait crasher cydia

  14. @djazari sur quel source a tu installé facetime mod ?

  15. drioua dit :

    et pour ios 4.0 ca marche aussi ?? ^^ a+ iphoneastucevideo .

  16. @drioua je ne sais pas essayé 🙂

  17. DjaZari dit :

    Sur la source modyouri

  18. drioua dit :

    no no je pense que je ss mieux comme ca loooool ^^ 🙂

  19. AkdM dit :

    Ah pas mal le nouveau « mettre en file d’attente  » !

    Merci iPAV !

  20. Guilouz dit :

    Euh moi perso, cydia s’est mis à jour tout seul, je suis sous 3GS et en iOS 4.1

    Sinon vous pouvez trouver le DEB directement sur le serveur de Saurik ici:
    http://apt.saurik.com/debs/cydia_1.0.3366-1_iphoneos-arm.deb

Laisser un commentaire

